dimanche 7 avril 2013

Le moelleux chocolat carambar de Plume


Aujourd'hui je participe au tour rapide 105 de Un tour en cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Corinne auteure du blog Plume gourmande et c'est Sté du blog cuisine avec vue qui aura réalisé une de mes recettes.


Pour ce tour j'ai eu une grosse montée de gourmandise, j'ai donc choisi sur la "carte des desserts" de Corinne un dessert super light ;p



INGREDIENTS :



4 oeufs
100 g de beurre doux
8 carambars
200 g de chocolat noir
150 g de sucre en poudre
40 g de farine


PREPARATION :

Préchauffer le four à 210 °

Faire fondre le chocolat avec le beurre et les carambars au bain marieou au micro onde

Mélanger le tout pour obtenir un chocolat fondu bien lisse (attention de ne pas laisser de grumeaux)

Casser les oeufsen séparant les blancs des jaunes

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

Incorporer le chocolat fondu, puis ajouter la farine

Monter les blancs en neige bien fermes les incorporer à la préparation précédente délicatement et en plusieurs fois

Verser le mélange dans un grand moule à manqué ou dans des petits moules individuels (s'ils ne sont pas en silicone pensez à les beurrer et à les fariner)

Enfourner et baisser la température à 180°et laisser cuire 20 minutes. Surveillez la cuisson si vous faites en individuel car ça cuit un peu plus vite.


Mon verdict après dégustation : j'ai voulu rajouter un carambar de plus (donc 9 au lieu de 8) et du coup ça a masqué un peu le goût du chocolat, la prochaine fois je suivrai à la lettre... comme vous le voyez ça a été mangé tellement vite que j'ai oublié de faire une photo (bouhhhh pas bien !!!) je vous promets donc de refaire cette recette au plus vite (donc avant que j'ai fini le paquet de carambar devant la télé lol) et cette fois de vous mettre une photo !

Aucun commentaire: