vendredi 8 mars 2013

Mon hachis parmentier orange "spécial nains"

Alors par nains il est évident que je n'entend pas "personne de petite taille" (enfin si) mais plutôt "enfants" !

En tant que maman qui essaye (plus ou moins facilement) de faire manger de tout à mon ptit moussaillon de 2 ans, je m'essaye à transformer des recettes basiques pour y apporter un peu de "5 fruits et légumes par jour"...

A ce jeu là, avec le hachis parmentier, j'étais comment dire... un peu mal barrée lol

Mais voilà, en ouvrant mon frigo (particulièrement vide cette semaine) je me dis qu'il faut : 1 faire les courses et 2 finir ce qu'il y a dans le bac à légumes... examen rapide... patates douces, carottes, poireaux, betteraves, pommes...
Mise en route des méninges... TIIIIIIIILT !!!

Ce soir ce sera donc au menu : un hachis parmentier "orange" !

Et voilà y'a plus qu'à passer au four ce soir !



Allez zou, à ton tour mon ami !

INGREDIENT (pour 2-3 personnes)

2 patates douces
2 carottes
4 patates "normales"
500g de viande hachée
Crême fraîche épaisse
sel/poivre

PREPARATION

Epluchez et lavez soigneusement vos légumes (ben oui à la base c'est pour les enfants donc pas de risques)

Coupez-les en morceaux et mettez-les dans l'eau bouillante une quinzaine de minutes (pour la vérif quand les carottes se coupent facilement au couteau vous pouvez retirer du feu)

Dans une poêle faitesz revenir la viande hachée avec sel poivre et ce que vous voulez d'autre (oignons, persil, tomate)

Pendant que la viande cuit montez vos légumes en purée avec la crême fraiche, salez, poivrez à votre convenance

Dans un plat à gratin mettez un léger fond de crême, une couche de viande hachée, la purée, recouvrez de gruyère râpé si vous voulez gratiner le tout, sinon jça marche aussi très bien comme ça.

Enfournez une quinzaine de minutes pour gratiner le dessus

Et voilà !

Aucun commentaire: